Sigma formation

Accueil > Adulte relais > 3. ACCOMPAGNEMENT PROPOSÉ AUX ADULTES RELAIS ET À LEURS EMPLOYEURS

Adulte relais

3. ACCOMPAGNEMENT PROPOSÉ AUX ADULTES RELAIS ET À LEURS EMPLOYEURS

image.jpg

PARCOURS MOBILITE

La mission confiée par la DRDJSCS Provence-Alpes-Côte-d'Azur à Sigma formation est composée de 2 éléments :

- Un accompagnement individuel est proposé aux adultes relais, ils peuvent y participer avec l’accord de leur employeur.

Cet accompagnement a comme objectif, l’aide à la mobilité professionnelle. Il comprend la réalisation d’un plan d’action individuel et l’accompagnement à la mise en place des actions. Les thématiques abordées peuvent être les suivantes : définition du projet professionnel, technique de recherche d’emploi, besoin en formation, accès à la formation, à la Validation des Acquis de l’Expérience, informations sur les concours de la fonction publique. 

- Un accompagnement collectif des adultes relais et de leurs employeurs à la mise en place des formations.

 Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de claudine.bouvagnet@sigma-formation.fr

 

CE QUI CHANGE EN 2020, Ministère du Travail - Téléchargez le guide (en bas de page)

Comprendre la réforme et connaître le calaendrier 2020

 

LE CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE (CEP) https://www.transitionspro-paca.fr/cep

L'opérateur CEP en Paca pour les salariés en activité est le réseau des CIBC - Je peux le contacter au 09 72 01 02 03

Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un dispositif d'accompagnement gratuit et personnalisé proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle. Il permet, s'il y a lieu,d'établir un projet d'évolution professionnelle (reconversion, reprise ou création d'activité...). Il est assuré par des conseillers d'organismes habilités.

Le CEP comporte les prestations suivantes : un entretien individuel pour analyser sa situation professionnelle, un conseil visant à définir son projet professionnel, et un accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet.

À l'issue de l'entretien, un document de synthèse est remis au bénéficiaire récapitulant son projet d'évolution professionnelle. Ce document présente la stratégie envisagée pour sa mise en œuvre (par exemple, une formation éligible au compte personnel de formation - CPF).

Le CEP est accessible à tout actif : Salarié du secteur privé, Agent du secteur public, Travailleur indépendant, Personne en recherche d'emploi, Artisan, Profession libérale, Auto-entrepreneur, Jeune sorti du système scolaire sans qualification, ni diplôme.

L'accompagnement de la personne dans le cadre du CEP est réalisé sur le temps libre. Un accord de branche ou d'entreprise peut prévoir les conditions dans lesquelles celui-ci peut-être mobilisé sur le temps de travail.

 

LA BONNE FORMATION par POLE EMPLOI

https://labonneformation.pole-emploi.fr/formations/intervention-socioculturelle/provence-alpes-cote-d-azur?financement=financementsalarie

 

POLE EMPLOI propose EMPLOI STORE retrouvez les services de l'emploi https://www.pole-emploi.fr/actualites/

Créer votre entreprise - Les métiers qui recrutent - Les services et conseils - Les opportunités d'emploi - Développez vos compétences

 


Sigma formation21, rue Saint Eloi, 13010 Marseille04 91 29 63 80Nous contacterSuivez-nous sur Facebook